Le mois d’Octobre fut celui de la Xbox One. Depuis sa sortie, au mois d’Août, la console Xbox One de Microsoft a réalisé un très beau parcours en matière de vente en battant la PS4 de Sony. Elle a dominé presque tout le marché du jeu vidéo 4 fois de suite notamment dans les pays anglophones tels que: les Etats-Unis, le Royaume Uni ainsi que l’Australie. Mais le restera-t-elle pour combien de temps ? C’est la question que se posent les observateurs.
Xbox One de Microsoft, la console la plus demandée au mois d’Octobre
C’est la Xbox One qui a été révélée la console la plus vendue pour ce mois d’Octobre selon la firme de suivi de données NPD Group ainsi que GFK Entertainment. Ce succès a été atteint grâce à la toute nouvelle console Xbox One en version Slim, la Xbox One S. Ici, ce n’est pas la taille qui compte ; c’est surtout sa configuration. L’une de ses points forts est sa compatibilité avec le Blu-ray 4K et aussi la technologie HDR.
Dans son message, le patron du marketing Mike Nichols de Xbox a remercié ces fans. Il a mentionné dans son discours que ce sont ces gens-là qui ont contribué pleinement au succès de la Xbox One sur le marché dont 4 mois successifs aux Etats-Unis et 2 mois au Royaume Uni et en Australie. Retrouvez également nos Jeux Flash gratuit sur Empire du jeu comme Goodgameempire…
Le grand défi de la Xbox One pour les jours à venir
Malgré cette victoire, la Xbox One est confrontée à un nouveau défi face à Sony Entertainment. La sortie de la PS4 Pro le 10 novembre dernier fait le buzz dans l’univers du jeu vidéo. C’est en effet, une superbe machine qui a de la puissance dans son ventre. Serait-elle la fin pour le règne de la Xbox One S ? Microsoft a désormais de quoi à s’inquiéter pour clôturer cette année.
Rédacteur Jeux vidéos & console sur News Console