Pour attirer l’attention des joueurs et éviter les déceptions, Nintendo a pris une décision stratégique concernant le lancement de sa nouvelle console Switch 2. La firme japonaise entend produire un nombre très important d’unités dès la première année pour répondre à la demande et empêcher les ruptures de stock. Découvrez le plan audacieux de Nintendo pour garantir la disponibilité de la Switch 2 et offrir une meilleure expérience à ses clients.
Nintendo veut produire 10 millions de Switch 2 la première année
La nouvelle console de Nintendo, la Switch 2, s’annonce comme un produit très attendu sur le marché des jeux vidéo. Fort de l’expérience des précédentes générations de consoles, Nintendo a pris la décision stratégique de produire 10 millions d’unités pour la première année fiscale de commercialisation de la Switch 2, qui débute en avril 2024 et se termine en mars 2025.
Cette décision ambitieuse vise principalement à répondre à la forte demande attendue pour cette nouvelle console, tout en évitant les problèmes d’approvisionnement qui ont affecté les lancements de la PlayStation 5 et des Xbox Series X et S.
Selon le journaliste de Bloomberg Takashi Mochizuki, cette production massive de 10 millions d’unités devrait permettre à la Switch 2 d’être plus facilement accessible pour les consommateurs dès sa sortie. Bien que la date de sortie de la Switch 2 n’ait pas encore été révélée par Nintendo, certaines rumeurs suggèrent une date de sortie anticipée de la console avec une disponibilité au cours du mois de Mars 2024. On espère seulement que malgré cette date de sortie précoce, la console de Nintendo saura tenir toutes ses promesses.
Objectif : éviter les ruptures de stocks qui ont touché la PS5 et les Xbox
En produisant 10 millions d’unités pour la première année de commercialisation de la Switch 2, Nintendo cherche clairement à éviter les erreurs du passé et à satisfaire la demande des consommateurs. L’objectif principal est de prévenir les ruptures de stocks qui ont pénalisé les lancements de la PlayStation 5 et des Xbox Series X et S, forçant de nombreux joueurs à patienter sur des listes d’attente pour obtenir leur console.
On se souvient en effet de la situation délicate vécue par Sony et Microsoft suite aux problèmes d’approvisionnement rencontrés pendant le Covid. Les consoles des 2 géants du jeu vidéo avaient subi malgré elles la pénurie mondiale de semi-conducteurs et vu leurs chaînes de production ralenties plus de deux ans après leur lancement respectif. En anticipant la production de la Switch 2, Nintendo espère ainsi réduire les risques de pénuries et offrir une meilleure expérience à ses clients dès la sortie de la console.
Nintendo semble donc avoir tiré les leçons des difficultés rencontrées par la PlayStation 5 et les Xbox Series X et S, et met en place une stratégie ambitieuse pour assurer la disponibilité de sa nouvelle console, la Switch 2. Reste à voir si cette stratégie portera ses fruits et si la Switch 2 connaîtra un lancement réussi sur le marché des jeux vidéo.
Rédacteur Jeux vidéos & console sur News Console