Nintendo déçoit les fans et repousse la sortie de la Switch 2 à 2025… Pourquoi c’est finalement la meilleure décision?

La Nintendo Switch 2 se fait attendre. Annoncée initialement pour 2024, la sortie de la nouvelle console est finalement repoussée à 2025 d’après le média Nikkei. En décalant la sortie de sa nouvelle console, Nintendo souhaiterait s’assurer de répondre à la forte demande anticipée pour éviter les problèmes de stocks connus par certains de ses concurrents (PlayStation pour ne pas les nommer) au moment de la sortie de leurs consoles. Les fans devront donc prendre leur mal en patience avant de découvrir les innovations de ce successeur très attendu à la Switch.

Sortie prévue pour 2025 pour la Switch 2

La firme japonaise Nintendo a récemment réajusté son calendrier de lancement pour sa prochaine console très attendue. Annoncée initialement pour une sortie fin 2024, la Nintendo Switch 2 ne verra finalement le jour qu’au début de l’année 2025, modifiant ainsi les projections et attentes des aficionados de jeux vidéo.

Cette nouvelle a généré une grande déception au sein de la communauté des joueurs, impatients de découvrir les avancées et innovations que proposera cette nouvelle mouture de la célèbre console.

Des rumeurs suggèrent que la Nintendo Switch 2 sera entièrement compatible avec les jeux de son prédécesseur, ajoutant à l’impatience des fans qui se préparaient à profiter de la rétrocompatibilité totale pour revivre leurs jeux préférés comme jamais dès cette année.

Cependant, ces espoirs ont été tempérés par l’annonce du report, obligeant les joueurs à attendre un peu plus longtemps avant de pouvoir s’immerger dans la nouvelle expérience de jeu promise par Nintendo.

Les raisons du report de la nouvelle génération de la console Nintendo

La décision de Nintendo de repousser la sortie de sa console de nouvelle génération a été éclairée par des informations provenant de sources industrielles fiables.

Pedro Henrique Lutti Lippe, un journaliste brésilien, fut l’un des premiers à rapporter que la compagnie avait informé les éditeurs de jeux vidéo de ce changement de calendrier. Les détails fournis par le journaliste ont été corroborés par des médias spécialisés tels que VGC et Eurogamer, qui ont confirmé que Nintendo avait initialement prévu le lancement de la Switch 2 pour le second semestre de 2024, mais a depuis déplacé cette date au premier trimestre de l’année suivante.

Les motivations derrière cette décision pourraient être liées à la stratégie de Nintendo pour éviter les ruptures de stock ainsi qu’à l’intention du géant nippon de peaufiner et d’enrichir son catalogue de logiciels first-party pour le lancement de la console.

Il semble que la société souhaite s’assurer que des jeux emblématiques et très attendus soient disponibles dès le début, afin de renforcer l’attrait de la console auprès des consommateurs

Lors d’une récente conférence téléphonique avec ses actionnaires, Shuntaro Furukawa, PDG de Nintendo, a souligné que la Switch actuelle resterait la priorité de l’entreprise pour l’année fiscale allant d’avril 2024 à mars 2025, préparant ainsi une transition réfléchie vers la prochaine génération d’appareils.

Derniers articles