PS5 : Sony lâche une mise à jour de malade qui va complètement changer votre expérience de jeu

La PS5 continue de s’améliorer avec sa toute dernière mise à jour, apportant son lot de nouveautés prometteuses. Au programme : une expérience sonore enrichie grâce à des améliorations majeures des manettes DualSense, ainsi qu’une interactivité sociale accrue entre les joueurs. Les micros et haut-parleurs des fameuses manettes gagnent en qualité, pour un son plus immersif. Bref, cette mise à jour pourrait bien transformer vos sessions de jeu sur PS5. On vous présente tout ça en détail.

PS5 : changement de son, changement d’ambiance

Après avoir été déployée en version bêta, la dernière mise à jour du système de la PS5 arrive enfin pour tout le monde. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette update va changer votre expérience de jeu.

Lancée le 13 Mars, cette nouvelle mise à jour a en effet introduit une amélioration significative au niveau des accessoires de la console, en particulier de la manette DualSense, y compris la version pro DualSense Edge.

Le micro intégré dans les contrôleurs a été perfectionné grâce à l’intelligence artificielle. Cette avancée permet de réduire les bruits de fond indésirables, tels que le son des touches ou même de l’audio du jeu, offrant ainsi une qualité de chat vocal nettement supérieure pour les joueurs.

Outre le micro, le haut-parleur de la manette a lui aussi bénéficié d’une mise à niveau. Avec cette mise à jour, les utilisateurs peuvent s’attendre à un son plus puissant, ce qui rend les jeux compatibles avec cette fonctionnalité plus clairs et plus immersifs.

L’expérience audio globale de la PS5 s’en trouve donc enrichie, procurant une atmosphère plus captivante aux joueurs.

Bon à savoir : mettre régulièrement à jour votre PS5 est essentiel pour assurer sa longévité. Mais il y a aussi une autre astuce secrète pour que votre console dure 20 ans.

Interaction et collaboration améliorées lors des sessions de jeu

Dans cette mise à jour surprenante, Sony a également optimisé les fonctionnalités d’interaction en groupe ou Party. Maintenant, lorsque l’écran d’un joueur est partagé via la PlayStation, les spectateurs ont la possibilité d’interagir plus activement.

Ils peuvent pointer des éléments à l’écran ou tracer des lignes, ce qui permet de donner des indications visuelles sans influer directement sur le jeu. Cette fonctionnalité ouvre la porte à une collaboration plus dynamique et visuelle entre amis.Ce développement s’inspire de la pratique croissante du backseat gaming, où des observateurs aident activement un joueur en lui fournissant des conseils ou en révélant des secrets du jeu. Cette mise à jour encourage donc une expérience de jeu plus participative, permettant aux spectateurs d‘exprimer leur soutien à l’aide d’émojis et d’emotes spécifiques à la PlayStation, ajoutant ainsi une dimension sociale et interactive aux sessions de jeu.

Derniers articles