Le PlayStation Plus réserve des adieux déchirants en mars 2024. Les abonnés vont devoir se résigner à voir disparaître 7 jeux très appréciés, dont le frissonnant Ghostwire : Tokyo et le charmant Tchia. Cette rotation implacable va laisser un grand vide dans le catalogue du service d’abonnement de Sony. Face à ces suppressions, les joueurs n’ont pas d’autre choix que de profiter de ces titres avant qu’il ne soit trop tard.
Des jeux plébiscités retirés de l’offre PlayStation Plus
La sélection de jeux proposés par le PlayStation Plus varie constamment, et mars 2024 marquera la fin de la disponibilité de plusieurs jeux très appréciés des utilisateurs de PS5.
C’est en effet une période charnière pour les abonnés PlayStation Plus Extra qui verront la liste des jeux accessibles se réduire. En effet, dès le 19 mars, Sony va retirer pas moins de sept jeux majeurs du catalogue de son service sur abonnement.
Les adieux seront prononcés pour des jeux comme :
- « Ghostwire : Tokyo »,
- « Tchia »,
- « Civilization VI »,
- « Code Vein »,
- “Haven”,
- “NEO : The World Ends with You”,
- ou encore, “Outer Wilds”.
Mais rassurez-vous, cette mauvaise nouvelle s’accompagne d’une plus réjouissante, puisque de nouveaux jeux vont également arriver.
L’arrivée prochaine de nouveaux jeux gratuits
Si la disparition de certains titres peut susciter de la mélancolie chez les joueurs, Sony a pour habitude de régulièrement lâcher des nouveautés comme Rainbow Six Siege en Décembre ou Silent Hill qui fait un carton depuis le 31 Janvier.
Pour découvrir les surprises que Sony nous prépare en termes de jeux gratuits pour le mois de Mars sur le PlayStation Plus, il ne faudra plus faire preuve de patience très longtemps puisque l’annonce officielle interviendra aujourd’hui (28 février) dans la journée.
Mais d’après le leak d’un insider Playstation, on sait déjà que Sifu devrait faire partie de la liste des nouveaux arrivants en Mars. Pour le reste, il faudra attendre l’annonce officielle de Sony sur le sujet.
D’ici là, il reste encore du temps pour profiter des jeux actuellement disponibles dans le catalogue. Les abonnés ont donc tout intérêt à télécharger les jeux qui les intéressent avant qu’ils ne soient retirés, tout en restant attentifs aux nouvelles opportunités qui s’annoncent. La dynamique de renouvellement du PlayStation Plus continue de garantir une offre variée et renouvelée pour ses membres, contribuant ainsi à maintenir l’attrait de ce service d’abonnement.
Rédacteur Jeux vidéos & console sur News Console