Le dernier Nintendo Indie World a apporté son lot de surprises, avec notamment l’annonce de deux nouveaux jeux indépendants très prometteurs à venir sur Nintendo Switch en 2024. La bonne nouvelle, c’est que des démos gratuites de ces deux titres sont d’ores et déjà disponibles sur l’eShop pour tous les possesseurs de la console hybride. Une belle occasion de les découvrir sans attendre.
Europa, entre Zelda et Ghibli
Après avoir lâché 7 démos gratuites sur Switch plus tôt dans le mois, Nintendo réitère avec 2 jeux supplémentaires.
Europa est le premier de ces deux jeux. Développé passionnément par un créateur solo en dehors de ses heures de travail, ce jeu d’aventure semble emprunter à la fois au très attendu The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom et aux célèbres productions du studio Ghibli.
L’exploration s’annonce comme l’un des points forts d’Europa. Les joueurs pourront parcourir de vastes environnements colorés grâce à un ingénieux système de jetpack, le Zephyr, qui facilitera grandement les déplacements. Le jeu promet également son lot d’énigmes stimulantes à résoudre.
Mais Europa a aussi pour ambition de raconter une histoire profonde, traitant du lien entre l’humanité et la nature, et de l’importance de préserver cette relation précieuse. Une thématique qui résonne avec l’univers enchanteur et aérien du jeu.
Antonblast, de l’action explosive en pixel art
Antonblast est l’autre jeu indépendant à ne pas manquer sur Nintendo Switch. Bien loin de l’atmosphère paisible d’Europa, il mise tout sur une action frénétique et explosive servie par une direction artistique pixel art détonnante.
Le principe est simple : incarner Anton Dynamite (ou sa comparse Annie) et tout détruire sur son passage à grands coups de Sacré Marteau.
- Course effrénée,
- boss gigantesques,
- récupération d’âmes volées par Satan…
Le rythme s’annonce particulièrement intense et loufoque.
Le jeu sortira le 12 novembre 2024 sur Nintendo Switch et PC (Steam), mais une démo gratuite permet déjà de se faire une bonne idée du délire proposé par Antonblast. À essayer absolument si vous aimez les expériences de jeu qui ne vous laissent pas une seconde de répit.
Deux démos à ne pas manquer sur l’eShop
Nintendo continue donc de gâter les amateurs de jeux indépendants avec ces deux nouveaux venus très prometteurs. De quoi patienter en attendant la sortie de la Switch 2, qui ne devrait plus trop tarder maintenant.
Que vous soyez plutôt tenté par la direction artistique enchanteresse et l’exploration d’Europa, ou par les défouloirs explosifs en pixel art comme Antonblast, ces deux démos gratuites valent clairement le détour sur l’eShop de la Switch.
En attendant leurs sorties officielles courant 2024, c’est l’occasion parfaite de vous faire une idée du potentiel de ces deux pépites indépendantes. Elles pourraient bien figurer parmi les futures révélations de l’année sur la console de Nintendo. Alors ne passez pas à côté !
Rédacteur Jeux vidéos & console sur News Console