Les anciens titres de Flight Sim seront jouables sur Flight Simulator 2020

Microsoft prévoit de sortir un nouveau volet de Flight Sim pour fêter le 40 ᵉ anniversaire du jeu. De ce fait, Xbox Game Studios va ressusciter des aéronefs, des hélicoptères, des planeurs et autres avions des anciennes versions de Flight Sim et introduire par la suite le Pelican (moyen de transport des troupes sur Halo). En même temps, des joueurs ont découvert un Easter egg dans le jeu Microsoft Flight Simulator 2020 qui permet de jouer aux anciens titres de la franchise. Voyons ensemble les nouveautés qu’offre Microsoft pour le 40 ᵉ anniversaire de son plus ancien jeu vidéo.

De nouveaux avions gratuits pour le 40 ᵉ anniversaire de Flight Simulator

Pour le 40 ᵉ anniversaire de Flight Simulator, Microsoft compte sortir une édition spéciale qui aura pour but de rendre hommage aux anciens opus qui sont sortis sur console Xbox et sur PC Windows. Ainsi, dans Microsoft Flight Simulator 40 th anniversary standard edition, les joueurs pourront y trouver :

  • Les avions les plus mythiques des jeux vidéos Microsoft Flight Simulator X et Flight Simulator 2004 ;
  • Des aéroports pour avion qui ont rendu populaire les anciens Flight Simulator.

L’entreprise Microsoft, basée à Redmond, a annoncé avoir pris en compte les réclamations venant des joueurs fans du jeu vidéo de simulation pour concevoir cette édition spéciale. Pour Microsoft Flight Simulator 40 th anniversary standard edition, Xbox Games Studios a sélectionné et regroupé la plupart des avions que la communauté de joueurs fans de la franchise a demandé.

Parmi les aéronefs qui seront présents dans ce jeu vidéo de simulation open world, on a :

  • Des avions historiques comme l’avion de guerre américaine Ryan NYP Spirit of Saint Louis, la Wright Flyer des frères Wright ;
  • Des avions de transport comme le légendaire Douglas DC-3 et De Havilland Canada DHC-2-Beaver ;
  • Des planeurs dont la DG Flugzeugbau DG1001E neo et la LG8-18 ;
  • Des hélicoptères dont la Guimbal Cabri G2 et le célèbre Bell-407 ;
  • Un avion de ligne venant d’Airbus, le A310.

À part ces modèles et pour faire plaisir aux fans de Flight Simulator, Microsoft a travaillé avec le studio 343 Industries pour que le Pelican visible sur les jeux vidéo Halo soit présent dans leur jeu de simulation.

La configuration pour faire tourner Microsoft Flight Simulator 40th anniversary standard edition

jeux Microsoft Flight Simulator

Comme pour les anciens titres, Microsoft Flight Simulator 40 th anniversary standard edition n’est pas gourmand côté configuration sur PC Windows. En effet, une carte graphique Nvidia GTX 770 combinée à une RAM 8 Go et un i5 4 th Gen suffit à le faire tourner en minimum. Toutefois, vous devez libérer plus d’espace sur votre disque dur, car le jeu nécessite environ 157 Go de stockage lors de l’installation. 

Pour ceux qui possèdent une console Xbox, il est possible de l’acquérir via Xbox Game Pass sur Xbox One, Xbox series X et S.

Les anciens titres Flight Sim disponibles en Easter egg sur Flight Simulator 2020

Pour le mois de novembre 2022, Microsoft sort une mise à jour à l’occasion du 40 ᵉ anniversaire de Flight Simulator. Au sein de la communauté qui regroupe les fans du jeu de simulation de vol open world, des joueurs ont réussi à trouver un Easter egg qui permet d’avoir accès aux anciens jeux de la franchise sur l’édition 2020 de Microsoft Flight Simulator. En effet, les joueurs qui possèdent la version 2020 du jeu peuvent jouer aux quatre premiers jeux de la franchise Flight Sim qui sera accessible depuis le poste de pilotage virtuel.

Selon Eurogamer, l’Easter Egg de ce jeu vidéo de simulation open world a été découvert par un Utilisateur de Reddit surnommé HughesMDflyer4. D’après ses dires, il aurait trouvé les quatre premiers jeux du titre Flight Simulator à bord de l’avion Diamond DA62. Pour activer l’Easter egg sur le cockpit d’un avion sur Microsoft Simulator 2020, il suffit d’appuyer sur Switch ELT qui va afficher instantanément les jeux vidéo sur le poste de pilotage virtuel. Ainsi, les joueurs pourront choisir entre Flight Simulator 1.0 à 4,0 via des boutons situés en haut de l’écran du cockpit de l’avion.

Pour le moment, Microsoft n’a pas mis de restriction concernant l’activation de ces jeux vidéo sur Flight Simulator. Les joueurs pourront donc piloter un avion en utilisant l’un des anciens programmes de simulation, tout en pilotant l’aéronef de Flight Simulator 2020. Les défis ont ainsi fait leur apparition depuis la découverte de cet Easter egg. De plus, les joueurs ont essayé de faire atterrir en même temps l’avion qu’ils pilotent sur Flight Simulator et sur le poste de pilotage sur le même aéroport.

Microsoft, avec l’aide de Xbox Game Studios, sort des mises à jour et un nouveau jeu de simulation de vol open world pour fêter le 40 ᵉ anniversaire du jeu vidéo Flight Sim. Le studio de jeux vidéo de Microsoft a ainsi pris en compte les demandes des fans pour les regrouper dans un jeu intitulé Microsoft Flight Simulator 40 th anniversary standard edition. Des avions et aéronefs visibles sur les anciens jeux de la franchise seront ajoutés dans ce nouvel opus et cela a été sélectionné selon les votes faits au sein de la communauté de joueurs fans de Flight Sim.

Derniers articles