Plusieurs personnes ont déjà essayé le tout nouveau MacBook Pro Retina qui vient de sortir il y a quelques jours. Disponible avec des adaptateurs, ce produit n’a pas vraiment satisfait les testeurs. A vrai dire, il ne faut pas oublier de les emporter afin de se servir de son MacBook Pro Retina ; surtout que certains exigent d’être dédoublés. Etant donné que le lecteur SD ne se trouve pas n’importe où, l’utilisateur aura certainement du mal à trouver ce genre d’accessoire au cas où il l’aurait égaré quelque part.
High Tech : Mécontentement du rédacteur chez TheVerge
« Vous devez absolument avoir des adaptateurs ou de nouveaux câbles pour les appareils que vous avez déjà.
Un lecteur SD ? Vous devez le changer ! Un disque externe ? Un nouveau câble ! Même l’iPhone a besoin d’un nouveau câble ! » Ce sont les remarques du rédacteur chez TheVerge. A vrai dire, le rédacteur n’a pas du tout apprécié le fait que les accessoires indispensables à l’utilisation du MacBook Pro Retina ne soient pas disponibles partout. D’ailleurs, l’appareil ne servira presque à rien sans ces accessoires.
High Tech : D’autres réactions sur le MackBook Pro Retina et le tout-USB C
En ce qui concerne son utilisation dans le domaine professionnel, la majorité des journalistes ne sont pas tout à fait satisfaits. Quatre ports à tout faire auraient offert beaucoup de flexibilité selon un journaliste. Il a également précisé que des hubs et des adaptateurs seront nécessaires pour tout faire au quotidien. « Le premier jour où je testais la machine, je suis arrivé avec ma carte SD et je me suis retrouvé comme un idiot. Finalement, je l’ai transféré à mon MacBook Air, c’était plus simple » avait-il souligné. De son côté, Jacob Kastrenakes n’est pas d’accord sur le fait qu’Apple avait bien fait les choses en n’offrant aucune connectique actuelle. Selon ses dires, Apple a raison de pousser l’USB mais elle ne le fait pas de la bonne façon.